Synopsis.
Il existe plus d’1,5 millions d’associations en France.
Les plus célèbres ayant déjà mis la main sur les donateurs généreux, Planète Enfants & Développement, a décidé de s’adresser à une cible jusque-là négligée : les cyniques, les radins, les machos et même les racistes en leur trouvant à tous, une raison de faire un don. Mauvaise, évidemment.
L’objectif ? Faire prendre conscience à tous que pour 1 mauvaise raison de donner, il y en a au moins 1000 de bonnes, à découvrir sur le site web dédié : www.mauvaiseraisondedonner.com
Lancée en novembre 2018, la campagne « Mauvaise raison de donner » se décline en Social Media avec le hashtag #RAISONSDEDONNER, en Presse (L’Express et Le Parisien), en display (Le Bon Coin, TF1, 20 minutes, Webedia et BFM TV), en film TV (France TV, BFM Business) et en radio ( NRJ Group).
Le reach global est de 9M de personnes, le film a atteint plus de 120K vues et la campagne a engendré de nombreuses retombées, notamment à la radio (RTL2, OUÏ FM) ou dans des magazines et quotidiens (ELLE, Glamour, La Réclame, CB News, INfluencia, etc).