19 octobre 2023 > 25 février 2024

Concours Étudiant

Véritable tremplin professionnel pour les talents de demain, le concours étudiant s’inscrit dans le cadre de l’édition annuelle du Club des D.A. Libres de leurs rendus selon leurs savoir-faire, les étudiants participants sont invités à répondre à un brief, écrit autour d’une thématique sociale, environnementale et/ou sociétale.

Chaque année, un jury dédié, composé de professionnels en activité, délivre une sélection ainsi qu’un palmarès dans les conditions de la compétition. Les équipes créatives des projets primés sont invitées à la Cérémonie annuelle du Club des D.A. et tous les projets shortlistés sont intégrés au livre dédié à l’édition en cours.

Préserver le passé, honorer le présent, inspirer le futur
Édition 23-24
https://membres.leclubdesda.org/img/c2212c95-3e67-4585-8a28-be1141ec8f97/cce-cdpartners2.png?fm=0&q=80&fit=max&crop=2480%2C3508%2C0%2C0

Dans le cadre de l'Édition 55 du Club des D.A., le Concours Étudiant s’ouvre à tout le territoire afin de rendre le concours accessible au plus grand nombre ; s’associe avec le CPS (Collectif du Planning Stratégique) pour l’écriture du brief à la thématique sociétale et s’engage pour une cause réelle auprès de l'association Fier-Play.

Comment ça marche ? 

Toutes les écoles proposant des filières communication, technologie et/ou arts appliqués sont les bienvenues ! Une école = un compte = possibilité d'inscrire plusieurs projets en réponse au brief. Le dépôt des projets des étudiant.e.s par leur école se fait en ligne.

Et après ?

Après la clôture du concours, un jury composé de professionnels en activité, délivre une sélection (projets shortlistés) ainsi qu’un palmarès (projets primés), dans les conditions de la compétition. Les équipes créatives des projets primés sont invitées à la Cérémonie annuelle du Club des D.A. et tous les projets shortlistés sont intégrés au livre dédié à l’édition en cours.

En parallèle, l'association partenaire sélectionne l'une des campagnes shortlistées afin de la diffuser - après accord de l'école et des étudiants et accompagnement du Club des D.A. - dans le cadre d'une convention de partenariat.


Des questions ?
>
concours@leclubdesda.org

Brief 23-24

Conçu en collaboration avec le Collectif du Planning Stratégique (CPS) pour l'Association partenaire Fier-Play, le Concours Étudiant du Club des D.A. invite cette année les participant·x·s à imaginer une campagne de communication pour valoriser “La Pride House · France 2024”, un projet porté par l’association Fier-Play, en lien avec Paris 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Télécharger le brief

Télécharger le dossier de presse "Fier-Play présente la Pride House"

Télécharger la charte graphique de la Pride House

Participer !

L'édition de cette année est désormais clôturée.

---
Vous êtes professeur.e, directeur.ice et/ou encadrant.e en écoles d’arts appliqués, de technologie ou de communication et vous souhaitez déposer les projets de vos étudiant.x.s ? Créez un compte au nom de l'École, et inscrivez les projets de vos étudiant.x.s en ligne.
Coût de l'inscription d'un projet : 30 euros HT (établissements publics) / 90 euros HT (établissements privés).
La création d'un compte est gratuite, seule l'inscription validée d'un projet est payante.
- NB - si les équipes sont amenées à diffuser le projet dans un cadre universitaire, merci de spécifier la mention suivante à chaque publication :
"Projet fictif réalisé dans le cadre du Concours Étudiant du Club des D.A.". 
Pour toute question : concours@leclubdesda.org

Actualités

Des questions sur la Pride House France 2024 - sujet du brief 23-24 ?
Le Club des D.A. vous propose une rencontre en visio avec Jérémy Goupille, Coprésident de Fier-Play, lundi 27 novembre 2023, lundi 15 janvier 2024 ou lundi 12 février 2024 à 18H. Inscriptions et détails ici.

_

Édition 54 - Retrouver le jury - la shortlist - le palmarès de l'édition précédente