Synopsis.
FAIT PRINCIPAL : Ursula Von der Leyen, Présidente allemande de la Commission Européenne propose la constitution d’un nouveau Bauhaus : un projet environnemental et économique qui se compose d’un espace collaboratif et créatif (architectes, artistes, étudiants, scientifiques, ingénieurs, concepteurs). Le nouveau Bauhaus européen jouera un rôle moteur pour concrétiser le pacte vert. Le recyclage, les énergies renouvelables et la biodiversité doivent devenir des évidences.
CONSTAT : Une communauté d’éco-créatifs est déjà en marche, mais souffre d’être méconnu et dépréciée. Nous voulons mettre en avant le travail de ces ar-tistes visionnaires.
POSITIONNEMENT : Nous sommes une nouvelle nouvelle communauté de concepteurs et créateurs visionnaires, tournés vers la éco-conception de demain.
PROMESSE : On change notre façon de créer pour inventer le futur.
OBJECTIF(S) DE COMMUNICATION : Faire connaître le mouvement de nouveaux nouveaux visionnaires & leurs principes. Sensibiliser à l’écologie, l’éco-conception & l’éco design, faire évoluer la cause et encourager les créatifs, artistes & concepteurs à inventer et innover. Faire adhérer à une demarche collective.
CIBLE(S) :
Cible Principale : Jeunes designers, jeunes diplô-més en conception, créatifs en herbe.
Cible Secondaire : Artistes, architectes, ingénieurs, concepteurs expérimentés ayant une démarche/concept écologique ou une volonté de s’inscrire dans une dé marche environnementale plus forte.
Cible relais : influenceurs, blog design, site de-sign, réseaux sociaux de créatifs.