Synopsis.
L’émotion est au cœur de l’innovation. Elle pousse les gens à agir, à être créatif, à bousculer l’ordre établi pour changer le monde. La musique, l’art en général sont des vecteurs incroyables d’émotion et Dassault Systèmes a l’ambition de mettre ses univers virtuels au service de l’art et des artistes.
A travers Virtual Harmony, Dassault Systèmes a montré comment en associant l’art aux mondes virtuels nous pouvons créer de nouvelles expériences émotionnelles.
Virtual Harmony est un concert de musique Classique qui rend la musique accessible à tous, grâce aux techniques de l’art génératif, il permet de rendre la musique visible (et donc accessible aussi aux sourds et malentendants).
Renaud Capuçon et l’Orchestre des Siècles sont les (Maestro) chefs d’orchestre de cette musique rendue visible.
La musique commence au centre de la sphère et déclenche la projection 360° sur la sphère. La musique génère les images via un logiciel = Art génératif. Ce jeu d’images laisse apparaître et disparaître l’orchestre. Un dispositif ambitieux et sensible, de proximité et digital, qui a su réunir 3 000 personnes sur site malgré des conditions climatiques difficiles et 1 million de connexions en live.