Synopsis.
Le jeu Assassin’s Creed Origins remonte pour la première fois aux origines de la confrérie des Assassins et nous plonge au 1er siècle av. J.-C, dans une période troublée de l’Egypte.
La région est en proie à des forces antagonistes, entre la menace intérieure de la guerre civile et celle de l’Empire Romain déjà aux portes du pays.
Le film conçu par DDB Paris reste délibérément en amont de l’action foisonnante du jeu, de ses combats, de ses guerres et de ses complots. Baigné d’une lumière crépusculaire, sublimé par une musique de Max Richter réorchestrée pour l’occasion, c’est une immersion contemplative dans l’univers d’Assassin’s Creed Origins. Mais si le film rend hommage à la beauté mystérieuse de l’Egypte antique, c’est en soulignant sa fragilité. Car c’est une civilisation en dissolution qu’il représente, ses symboles et ses accomplissements balayés par le vent. Métaphore de la fin d’une ère, le sable symbolise aussi la disparition d’un fils. C’est de ce contexte que naîtra la vocation de Bayek, le premier des Assassins.