Branding Design

Création de caractères - Famille de 6 styles/fontes et plus

Austerlitz

Typofonderie pour Typofonderie

2020 26956 42253 Austerlitz Typofonderie 2021 1
Crédits

Conception

Designers

Designers

Direction de la Création

Année

2020

Secteur

Communication

Ref

2020_26956
Synopsis.
L’Austerlitz est une re-création ressemble à un Didot, mais il ne suit pas les principes de ce style: les contreformes sont arrondies sans les effets de contreformes rectilignes, l’axe de construction n’est pas complètement vertical, il y a des traces de l’écriture. Les empattements rejoignent les fûts par une courbe et les italiques à empattements sont innovantes pour l’époque. Le Austerlitz Petit & Labeur sont des caractères harmonieux, sobres et simples. Dans Die Neue Typographie, Jan Tschichold recommande la source de l’Austerlitz comme le caractère neutre idéal. Les Austerlitz Gros & Affiche, racontent une histoire différente. Les formes, le fort contraste, l’élégance, font référence à un Didot, dans sa plus belle tenue d’apparat.
2020 26956 42256 Austerlitz Typofonderie 2021 2
2020 26956 42260 Austerlitz Typofonderie 2021 3
2020 26956 42266 Austerlitz Typofonderie 2021 4
2020 26956 42271 Austerlitz Typofonderie 2021 5
2020 26956 42276 Austerlitz Typofonderie 2021 6
2020 26956 42280 Austerlitz Typofonderie 2021 7
2020 26956 42282 Austerlitz Typofonderie 2021 8
2020 26956 42284 Austerlitz Typofonderie 2021 9
2020 26956 42286 Austerlitz Typofonderie 2021 10
2020 26956 42288 Austerlitz Typofonderie 2021 11
2020 26956 42290 Austerlitz Typofonderie 2021 12
2020 26956 42292 Austerlitz Typofonderie Samples 01
2020 26956 42294 Austerlitz Typofonderie Samples 02
Projet associé pour Typofonderie

Mencken
Typographie, 2017.

Mencken

Typofonderie pour Typofonderie

Projet associé pour Typofonderie