Direct

Direct innovation

Ubisoft

Ddb Paris pour Ubisoft

Crédits

Direction de la création

Direction artistique

Direction artistique

Conception rédaction

Conception rédaction

Production

Conception

Conception

Année

2017

Secteur

Culture / Loisirs / Sport / Jeux
Synopsis.
A quoi ressemble le monde d’un jeu vidéo avant que les joueurs n’arrivent ? Un monde sans héros, le premier site internet qui montre le quotidien d’un monde virtuel lorsque le joueur n’est pas là. A l’aide de 50 caméras virtuelles placées à l'intérieur du moteur du jeu, nous avons « capturé » plus de 8h de vidéo documentant le quotidien de la population gérée par l’intelligence artificielle du jeu, développant sans nous en rendre compte un tout nouveau genre de contenu : un documentaire sur un monde virtuel. Durant 3 mois, pendant la phase de développement nous avons exploré chaque recoin de la plus grande carte de monde ouvert dessinée par Ubisoft. Km par km, nous avons cherché les lieux les plus iconiques, les traditions et les rituels du peuple bolivien. Nous avons été témoins des actes de barbarie du cartel de la Santa Blanca encourageant les joueurs à entrer dans le jeu pour changer cette situation. Plus de 300 000 visiteurs unique les 2ères semaines 6 min de visite en moyenne dont 30% dépassent les 25 min.
Projet associé pour Ubisoft

A world with no heroes
Direct, 2017.

A world with no heroes

Ddb Paris pour Ubisoft

Projet associé pour Ddb Paris