Synopsis.
Coca-Cola présente sa nouvelle plateforme de marque mondiale appelée « Real Magic », qui invite à célébrer la magie de l’humanité. Première refonte mondiale de la plateforme de marque de Coca-Cola depuis 2016, Real Magic s’est construite « à partir des leçons du contexte particulier de ces 18 derniers mois : nous pouvons trouver de la magie tout autour de nous et transformer le quotidien en moments extraordinaires », illustrant les nombreuses contradictions vécues dernièrement, « alors que les nouvelles générations trouvent l’harmonie et la connexion humaine dans un monde virtuel et divisé ».
Real Magic qui apporte un renouveau à la promesse de la marque de fédérer l’humanité et célébrer plus que jamais les moments ensemble, prend vie avec une nouvelle campagne intitulée « Il suffit d’un Coca-Cola pour nous rapprocher » signée BETC London. Le film réalisé par Daniel Wolfe (Colors) nous plonge dans l’univers fantastique du gaming. Lors d’une compétition d’e-sport devant un public impliqué, une gamer se console d’avoir perdu un combat avec une gorgée de Coca-Cola. Cela va déclencher une réaction inattendue de la part des personnages virtuels, à la surprise des gamers dont les célèbres DJ Alan Walker, Aerial Powers/Team Liquid et Average Jonas, et un lien de complicité va se créer entre les « monstres » et la compétitrice, et se propager à travers le monde. Le film cinématographique et spectaculaire qui mêle (doublement) virtuel et réel avec brio, les images de synthèse et effets spéciaux sont signés Mathematic, a tout pour séduire et engager les jeunes générations de gamers et créateurs. « Une communauté qui exige quelque chose de différent de ce qu’elle a pu attendre de Coca-Cola par le passé » et à laquelle s’est associée Coca-Cola pour développer cette campagne.