Synopsis.
En France, quand on habite dans un quartier défavorisé, on n’a quasiment aucune chance de pouvoir faire des études d’art. Les écoles publiques ont peu de places, so loin des cités et les écoles privées ont des frais d’admission très élevés. Paradoxalement, il y a dans les quartiers défavorisés des dizaines d’œuvres de street art.
L’idée, transformer les œuvres de street art en masterclass d’histoire de l’art.
Posca, l’icône marque de marqueurs a lancé une série de podcasts audio et video accessibles via un QR Code situé à côté des œuvres d’art. Chaque œuvre réalisée par un street artiste reconnu donne accès à un thème d’histoire de l’art.
Ces podcast écrits et enregistrés avec des professeurs et conférenciers sont disponibles gratuitement sur la plateforme mobile https://streetartschool.fr/