Synopsis.
Les 9 Jours, c’est LA grande braderie de Monoprix. 2 fois par an, l’enseigne propose à ses clients des promotions inédites sur des produits emblématiques qu’on ne trouve que chez Monoprix (une sélection qui n’est jamais soldée lors des autres opérations commerciales de l’enseigne).
Malgré une offre attractive, les clients ne perçoivent pas le caractère exceptionnel de l’opération commerciale et y voient une énième semaine de promotions.
Acompagné par son agence, Monoprix fait le choix de marquer ce temps fort propriétaire à travers une esthétique interpellante pour caractériser l’effervescence qui anime le « petit grand magasin » de nos cœurs de villes pendant les 9 Jours. L’illustrateur Ilya Milstein nous plonge dans les folies de Monoprix et chaque détail de son travail nous raconte la singularité du grand magasin, de la Boulangerie à la Mode en passant par les étales de Fruits & Légumes.
Cette campagne marque le début d’une saga de collaboration avec des artistes qui, pour chaque temps fort, nous feront découvrir leur interprétation onirique des folies qui se passent chez Monoprix pendant les 9 Jours.