Recherche détaillée

Année

2017

Annonceur

Wagram Music

Produit

Basique

Agence

HK Corp

Récompense

NOMINATION

Catégorie

Réalisation

Synopsis / Commentaire

Basique a la particularité d’être le morceau qui a annoncé la sortie du nouvel album d’Orelsan : La Fête est finie. Dans cet esprit, la vidéo présentée est à la fois le clip de Basique, qui illustre le texte du morceau, mais aussi le teaser de l’album, qui assure une fonction annonciatrice.
La parution d’un nouvel album est évoqué par l’artiste dès le début du morceau et revient à l’image à la fin du clip, où est révélée la date de sortie prévue.
Le concept de plan séquence et l’utilisation d’un drone donnent à voir une certaine virtuosité technique et sont à l’image du morceau, tant dans la rythmique que celui-ci instaure que dans le texte.
En effet, la mise en scène a une importance cruciale. La haie de figurants est séparée en plusieurs « segments », identifiables par une attitude, un ou plusieurs mouvement(s) et/ou le(s) accessoire(s), qui servent à illustrer chaque maxime du rappeur. La chorégraphie est aussi utile qu’esthétique, participant au dynamisme qui est également insufflé par les mouvements de caméra.
Date de sortie clip Basique : 20/09/2017
Date de sortie album La Fête est finie : 20/10/2017

Wagram Music HK Corp

Wagram Music 2017

Artiste

Orelsan

Producteur

John Gitlis

Réalisateur

Greg

Réalisateur

Lio

Lien permanent :