Recherche détaillée

Année

2017

Annonceur

Sécurité Routière

Produit

Crash test augmenté

Agence

DDB Paris

Récompense

SHORT LIST

Catégorie

Direct - opération activation digitale

Synopsis / Commentaire

Pour sensibiliser au port de la ceinture, nous avons organisé le premier crash-test diffusé en facebook live. Une expérience brutale et froide, une simulation scientifique qui fournit des données sur les dommages physiques des accidentés. Comment transformer cela en une histoire émotionnelle, et augmenter l’impact auprès du grand public ?
Il existe un différé de quelques secondes entre un facebook live et la réalité. Quelques secondes qui nous ont permis de donner une âme à nos mannequins de plastique et de métal. Quelques secondes pour voir leur vie défiler. Une vie de famille heureuse pour laquelle rien ne serait plus jamais comme avant. Car un accident, pour ceux qui en réchappent, est le début d’une autre vie que nous avons racontée sur facebook et instagram en travaillant main dans la main avec une traumatologue et en utilisant les données issues du crash test.
Une histoire de plusieurs mois, pour montrer que les conséquences vont bien au delà des simples blessures physiques. En quelques secondes, nous avions changé une démonstration scientifique en drame humain. Beaucoup ont été touchés par l’histoire de cette famille brisée, oubliant qu’il ne s’agissait que de mannequins.

Sécurité Routière DDB Paris

Sécurité Routière 2017

Conception

Timothy Alexandre

Conception

Jeanne Taillard

Direction artistique

Timothy Alexandre

Conception rédaction

Jeanne Taillard

Photographie

Stanislas Liban

Direction de Création

Alexis Benbehe

Direction de Création

Pierre Mathonat

Production Son

Studio5

Production

Stink Digital

Producteur

Bettina Diss

Producteur

Gregory Panteix

Lien permanent :