Recherche détaillée

Année

2017

Annonceur

Ruinart

Produit

Agence

My Little Paris

Récompense

SHORT LIST

Catégorie

Evènement virtuel ou digital

Synopsis / Commentaire

Les équipes de Ruinart étaient à la recherche d'une expérience immersive forte à ajouter à la visite des crayères à Reims. L'objectif ? Créer un souvenir ancré dans toutes les mémoires et plonger les invités, le temps d'un déjeuner ou d'un dîner, dans l'univers chargé d'histoire de la Maison de champagne installé à Reims depuis plusieurs siècles.

My Little Paris a été choisi pour accompagner Ruinart dans l'élaboration d'un film animé mettant en scène le personnage Petit R, incarnant Dom Ruinart, le fondateur de la Maison, espiègle en redingote. Le film retrace l'histoire de Ruinart, depuis sa création en 1729 jusqu’à aujourd’hui. Chaque étape fondatrice de la vie de la marque est présente dans le film : la première publicité réalisée par Alphonse Mucha en 1896, le Prix Ruinart de l’aviation en 1906 ou encore les premières fêtes dans les crayères avec Jean Cocteau et Sacha Guitry…

Ce film allie l'artisanat du craft et l’innovation du mapping : le pari de refaire vivre la Maison Ruinart avec tradition, modernité et poésie. A l'image de Ruinart.

Ruinart My Little Paris

Ruinart 2017

Direction artistique

François Peyranne

Designers

Kanako Kuno

Réalisation

Isaac Mazeran

Réalisation

François Peyranne

Réalisation

Maxime Phedyaeff

Animation/Effets spéciaux

Antoine Géré

Animation/Effets spéciaux

Xavier Mailliez

Planning stratégique

Sibylle De la Marandais

Chef de projet

Margot Delesalle

Animation 3D

Antoine Géré

Animation 3D

Xavier Mailliez

Lien permanent :