Recherche détaillée

Année

2017

Annonceur

Heineken

Produit

Agence

MNSTR

Catégorie

Evènement virtuel ou digital

Synopsis / Commentaire

UTILISER LA RÉALITÉ VIRTUELLE ET AUGMENTEE AU COEUR DE L’EDITION LIMITEE en créant
une performance artistique & digitale dans un univers autour du produit. La bouteille est désignée pour être la clé et le casque de VR et le mobile sont quant à eux la porte d’entrée d’une expérience inédite.
UNE OEUVRE PHYSIQUE ET VIRTUELLE : Muni de feuilles de papier et de la technologie Google Tilt Brush,
l’artiste sculpteur Matthieu Dagorn est parvenu à créer une oeuvre physique et virtuelle sur les murs d’un cube vierge de 36m²
LA REALITE VIRTUELLE MISE EN SCENE LORS D’UN EVENEMENT : Pour marquer le lancement de l’édition
limitée, un vernissage a été organisé en avril 2017. L’occasion de découvrir l’oeuvre complète de Matthieu
Dagorn : en réelle dans sa box originelle et en virtuelle grâce à des casques de Réalité Virtuelle qui leurs
permettaient de se balader au cœur de l’oeuvre.
3 bornes VR étaient à disposition pour que le public puisse lui-même expérimenter la technologie Google Tilt Brush à travers la création de leurs propres oeuvres.
UNE APPLICATION : Cette oeuvre d’art urbain en réalité virtuelle est déclinée en réalité augmentée sur les
bouteilles grâce à l’application DESPERADOS EDITION AUGMENTEE. Elle permet, en scannant l’étiquette de la bouteille avec son téléphone, d’explorer l’oeuvre dans ses 4 dimensions (Étiquettes, Atelier, Oeuvre, Coulisses)

Heineken MNSTR

Heineken 2017

Direction artistique

Mathieu Cheroux

Artiste

Matthieu Dagorn

Direction de Création

Louis Bonichon

Graphiste

Florent Chau

Développeur

Nicolas Lefebvre

Responsable projet

Audrey MAZET

Chef de projet

Olivia Renoud Grappin

Motion designer

Xavier Roche

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