Recherche détaillée

Année

2017

Annonceur

Éditions des musées de Strasbourg

Produit

Agence

Zoo, designers graphiques

Récompense

SHORT LIST

Catégorie

Publication Grand Public - Catalogue d'exposition

Synopsis / Commentaire

Ce livre parait à l’occasion de laboratoire d’Europe, une grande manifestation consacrée à la vie culturelle strasbourgeoise entre 1880 et 1930. Anton Seder était une figure très connue à l'époque.
Ce livre au format généreux présente une cinquantaine de planches décoratives d’une richesse incroyable. Le système graphique que nous avons élaboré contraste par sa simplicité avec l’univers de Seder et permet une lecture contemporaine de son travail.
Pour répondre à la puissance du vocabulaire graphique de l’artiste nous avons choisi un caractère typographique de titrage qui se caractérise par des lettres à empattements très élancées dont certains détails confinent à l’ornement. La couverture de l’objet joue sur une confrontation texte et image très forte, l’image occupe toute la première de couverture et la quatrième présente le titre en majesté.
Dans cette publication l’accent est mis sur les détails typographiques : légendes, notes de bas de page, folios, et titres courants  viennent enrichir les mises en page pour rendre le livre à la fois précieux et fonctionnel.
Pour certaines images l'utilisation d'un pantone métallique doré restitue plus fidèlement les dessins originaux.

Éditions des musées de Strasbourg Zoo, designers graphiques

Éditions des musées de Strasbourg 2017

ssssss

Direction artistique

Baptiste de l'Espinay

Direction artistique

Julie Galand

Direction artistique

Valentine Thébaut

Editeur

Lise Braat

Imprimeur

Graulhet Escourbiac

Studio de création

designers graphiques Zoo

Lien permanent :