Recherche détaillée

Année

2017

Annonceur

Dilecta

Produit

Agence

Huz & Bosshard

Récompense

NOMINATION

Catégorie

Publication Grand Public - Catalogue d'exposition

Synopsis / Commentaire

Cet ouvrage commémore l’exposition de Bruno Peinado, « Il faut reconstruire l’Hacienda ». Fondé sur des photos, des anecdotes ainsi que sur les textes de Sandra Patron et de Claire Le Restif, ce livre est à l’image du motif de l’« hacienda » autour duquel s’est construite l’exposition.
L’Hacienda est autant un concept défini par Ivan Chtcheglov que le nom d’une boîte de nuit de Manchester, lieu de rencontre entre musiciens, plasticiens et graphistes. Elle symbolise un lieu de pensée et de partage, défiant l’uniformisation du monde contemporain. L’exposition, comme une hacienda, se proposait de construire un nouvel espace social, politique et poétique : tous les dimanches se sont succédées des propositions hétéroclites (DJ sets, conférences…) au sein même des œuvres exposées par Bruno Peinado.
Le design graphique, à travers de multiples références et clins d'œil, joue de l'espace comme l'exposition de Bruno Peinado et présente le texte de Sandra Patron, une grande digression à travers les enjeux de l'exposition et les nombreux événements y ayant pris place, dans une mise en forme typographique jouant d'incises géantes.

Dilecta Huz & Bosshard

Dilecta 2017

Photographie

Aurélien Mole

Artiste

Bruno Peinado

Conception éditoriale

Ariane Bosshard

Typographie

Timo Gaessner

Conception éditoriale

Olivier Huz

Editeur

Sirrine Laalou

Redaction

Claire Le Restif

Redaction

Sandra Patron

Typographie

Radim Pesko

Editeur

Grégoire Robinne

Lien permanent :