Recherche détaillée

Année

2017

Annonceur

BURGER KING BELGIQUE

Produit

Whopper gate

Agence

BUZZMAN

Récompense

PRIX

Catégorie

Direct - opération activation digitale

Synopsis / Commentaire

En 2017, Burger King ouvrait son premier restaurant belge. Problème : il y avait déjà un King en Belgique, le Roi des Belges, Philippe.
Nous avons créé un site proposant aux Belges de voter entre Burger King et le vrai Roi de Belges. Parce que nous ne souhaitions pas nous laisser faire, on demandait à ceux qui cliquaient sur le Roi Philippe s’ils étaient vraiment surs de leur choix.
Peu après le lancement, le Palais a réagi, exprimant le mécontentement de la Couronne. L’affaire a alors fait le tour du monde, et les rédactions belges mais aussi anglaises, américaines, indiennes, japonaises…etc se sont saisies de l’affaire. Il nous fallait réagir car le Palais continuait de nous mettre la pression. Nous avons alors décidé d’abdiquer, admettant qu’il n’y avait pas de place pour 2 Kings en Belgique, et en retirant le "King" de notre logo sur les supports en place (bâches de construction des restaurants, Social Media, le fameux site de vote et quelques supports locaux).
L’ouragan médiatique fut assez vertigineux, avec plus d'1 milliard d'impressions RP. Ce fut l'une des ouvertures européennes de restaurant les plus réussies : il n'y avait plus de nourriture à 20h le jour de l’ouverture.

BURGER KING BELGIQUE BUZZMAN

BURGER KING BELGIQUE 2017

Direction artistique

Louis Audard

Direction artistique

Tony Tran

Conception rédaction

Tristan Daltroff

Direction de la Création

Georges Mohammed-Chérif

Direction de Création

Louis Audard

Direction de Création

Tristan Daltroff

TV Producer

Benoît Crouet

Développeur/motion design

Théo Berdrin

Production

Vanessa Barbel

Production

Neuvième Page

Production

Christelle Pereira

Production

François Phan

Lien permanent :