Recherche détaillée

Année

2017

Annonceur

BIG FERNAND

Produit

Agence

VIOLAINE ET JÉRÉMY

Récompense

SHORT LIST

Catégorie

Design d'Identité visuelle

Synopsis / Commentaire

Big Fernand est une enseigne française de hamburgers fondée en 2011. Elle revendique son origine française à la fois dans sa cuisine, dans l'origine de ses produits et dans l'esprit de sa marque. Depuis fin 2016, l'entreprise met en place une ambitieuse stratégie de déploiement en France et à l'international. L'enseigne compte aujourd'hui une quarantaine de restaurants à travers le monde, partout en France, à Londres, Hong-Kong et Dubaï .
C'est pour accompagner l'essor de la marque que Big Fernand a fait appel à nous pour refondre toute l'identité visuelle.
Nous avons travaillé tous les supports print et packaging dans l'esprit de la marque : française, décontractée, drôle et élégante.
Inspirés par beaucoup de blagues mais aussi par l'esthétique des anciennes encyclopédies françaises ou des produits pharmaceutiques du XIXe, nous avons créé toute la nouvelle identité de marque : re-design du logo, illustrations, menu, packagings, signalétique, timbres, plateaux et bien plus. Nous avons aussi dessiné une typographie spécialement pour les produits (boissons et glaces) Archibald Fernand.
Après 9 mois de travail, la nouvelle identité s'est petit à petit mise en place courant 2017.

BIG FERNAND VIOLAINE ET JÉRÉMY

BIG FERNAND 2017

Direction artistique

Violaine Orsoni

Designers

Jérémy Schneider

Illustration

Jérémy Schneider

Conception des typographies

Jérémy Schneider

Studio de création

Jérémy Violaine &

Lien permanent :